Présentation

Le Syndicat des Courtiers en Energie (SCE) a pour objet de représenter et de promouvoir la profession de courtier en énergie en France. Le Syndicat vise à représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et des acteurs de l’énergie (électricité et gaz naturel) : fournisseurs, gestionnaires de réseau, associations de consommateur…

Le Syndicat étudie les questions professionnelles, économiques, juridiques, relatives à l’activité de courtage en énergie et propose un éclairage aux problématiques sur lesquelles l’avis de la profession est pertinent.

Le Syndicat des Courtiers en Energie agit pour permettre le développement et la consolidation du métier de courtier en énergie en proposant de hauts standards de qualité et d’éthique. A cet effet, le Syndicat a élaboré un Code de Bonne Conduite que l’ensemble des membres s’engage à respecter. Ces règles de conduite visent à préserver la bonne réputation et soutenir les efforts des professionnels du secteur afin de développer le courtage en énergie de façon saine, professionnelle et efficace.