Présentation du Code de bonne conduite

Le Code de bonne conduite a été élaboré par le Syndicat des Courtiers en Energie.

Il a pour objectif d’établir des normes élevées d’intégrité, de transparence et de professionnalisme pour les courtiers en énergie, dans leurs relations avec les consommateurs (résidentiels ou professionnels), confrères et fournisseurs d’énergie. Ces règles de conduite visent à préserver la bonne réputation et soutenir les efforts des professionnels du secteur afin de développer le courtage en énergie de façon saine, professionnelle et efficace.

Chaque entreprise de courtage membre du Syndicat s’engage à respecter les dispositions du Code, et veille à son bon respect par ses salariés et sous-traitants. La bonne application du Code de bonne conduite est contrôlée par le Syndicat.