Le Syndicat des courtiers en énergie poursuit son développement et annonce l’arrivée d’un nouvel adhérent

Nous suivre

Paris, le 1er juin 2021

Le Syndicat des courtiers en énergie – Capitole Energie, Enoptea, Mon Courtier Energie, Omnegy, Opéra Energie et Place des Energies – poursuit son développement en vue de contribuer à l’animation concurrentielle des marchés de l’énergie au bénéfice des consommateurs. Face à la complexité des offres et à la récurrence des évolutions normatives, les courtiers les conseillent pour leur permettre de saisir les meilleurs opportunités à même de répondre finement à leurs besoins.

Trois mois après son lancement, le Syndicat des Courtiers en énergie est fier d’annoncer l’arrivée d’un nouvel adhérent : World Kinect Energy Services. Ce dynamisme vient conforter la démarche du Syndicat visant à consolider la profession en proposant de hauts standards de qualité et d’éthique au travers de son code de bonne conduite. Ces règles visent à préserver la bonne réputation et soutenir les efforts des professionnels du secteur afin de développer le courtage en énergie de façon saine, professionnelle et efficace.

Cette exigence de transparence et d’intégrité a d’ailleurs été saluée par le Médiateur national de l’énergie. Dans rapport annuel 2020, Olivier Challan Belval a en effet souligné l’intérêt de la création du Syndicat et de l’élaboration d’un code de bonne conduite, précisant qu’il « ne peut que souscrire à cette approche commerciale et encourager tous les fournisseurs à s’inscrire dans ce type de démarche respectueuse des consommateurs ».

Le Syndicat des courtiers en énergie demeurera pleinement mobilisé en faveur de la structuration de la filière et poursuivra ses échanges constructifs avec les pouvoirs publics.

Charlie Evrard, président du Syndicat

World Kinect Energy Services
L’activité de courtage en France, lancée en 2019 par l’entreprise globale conseil en gestion de l’approvisionnement d’énergie, World Kinect Energy Services, propose un service indépendant et entretient des relations avec la majorité des fournisseurs présents en France. World Kinect Energy Services aide à simplifier le processus de d’achat d’énergie en utilisant sa connaissance du marché local, soutenue par 30 ans d’expertise internationale. World Kinect Energy Services analyse et valide les contrats et factures afin d’identifier les éventuelles erreurs, de récupérer certaines charges et de négocier le meilleur accord avec un fournisseur en fonction de la situation de l’entreprise et des offres en cours sur le marché.